Space, Body and the Self in the Work of Bruce Nauman
Le Musée d’art contemporain de Montréal est heureux de présenter une conférence d’Amelia Jones, qui se tiendra à la salle BWR du Musée le 31 mars 2010, à 18 h. La conférence sera donnée en anglais, mais les auditeurs seront libres de poser leurs questions en français. L’entrée est gratuite.
Amelia Jones est professeure et titulaire de la Grierson Chair in Visual Culture de l’Université McGill, à Montréal. Elle a organisé de nombreuses expositions sur l’art contemporain et sur les approches féministes, queer et anti-racistes dans la culture visuelle. Entre autres ouvrages collectifs, elle a récemment dirigé la publication d’un Feminism and Visual Culture Reader, 2003 (nouvelle édition 2010) ainsi que d’un Companion to Contemporary Art Since 1945, de 2006. Suite à son propre ouvrage intitulé Body Art/Performing the Subject, de 1998, Amelia Jones a fait paraître Irrational Modernism: A Neurasthenic History of New York Dada, en 2004, et Self Image: Technology, Representation, and the Contemporary Subject, en 2006. Elle dirige actuellement la publication de Perform, Repeat, Record: Live Art in History avec Adrian Heathfield et rédige une monographie intitulée Seeing Differently: Identification and the Visual Arts.
Space, Body and the Self in the Work of Bruce Nauman
Le Musée d’art contemporain de Montréal est heureux de présenter une conférence d’Amelia Jones, qui se tiendra à la salle BWR du Musée le 31 mars 2010, à 18 h. La conférence sera donnée en anglais, mais les auditeurs seront libres de poser leurs questions en français. L’entrée est gratuite.
Amelia Jones est professeure et titulaire de la Grierson Chair in Visual Culture de l’Université McGill, à Montréal. Elle a organisé de nombreuses expositions sur l’art contemporain et sur les approches féministes, queer et anti-racistes dans la culture visuelle. Entre autres ouvrages collectifs, elle a récemment dirigé la publication d’un Feminism and Visual Culture Reader, 2003 (nouvelle édition 2010) ainsi que d’un Companion to Contemporary Art Since 1945, de 2006. Suite à son propre ouvrage intitulé Body Art/Performing the Subject, de 1998, Amelia Jones a fait paraître Irrational Modernism: A Neurasthenic History of New York Dada, en 2004, et Self Image: Technology, Representation, and the Contemporary Subject, en 2006. Elle dirige actuellement la publication de Perform, Repeat, Record: Live Art in History avec Adrian Heathfield et rédige une monographie intitulée Seeing Differently: Identification and the Visual Arts.